Problèmes de fuites d’eau ou d’humidité dans votre maison? Avant de vous lancer dans des travaux de réparations mieux vaut commencer par localiser la source du problèmeIl fautr savoir que les fuites dans les murs et dans les sols sont extrêmement difficiles à déceler, c’est pourquoi la plupart des plombiers et réparateurs sont obligés de mettre en œuvre d’importants travaux d’investigations : Destruction de murs, des carrelages, réalisation de tranchées… Un véritable chantier qui ne garantit même pas un résultat sûr à 100%. Face à ce casse-tête synonyme de perte d’argent et de temps, l’équipe de Mark Lasry vous propose d’utiliser un procédé technique permettant d’apporter un diagnostic précis et d’éviter les travaux coûteux : la caméra thermique. On vous en dit plus.
La caméra thermique, principes d’utilisation
Parce qu’une simple inspection visuelle ne suffit pas en cas de fuite ou d’humidité, les équipes de Mark Lassry sont désormais équipées de caméras thermiques. Premier avantage de ce matériel high-tech : il permet de déceler tout ce qui est invisible à l’œil nu.
Comment ça marche
La caméra thermique a pour fonction d’enregistrer les rayonnements infrarouges émis par les sources de chaleur. Elle peut donc mesurer toutes les variations de températures. En cas de fuite d’eau, la caméra localise l’écart de température entre l’eau chaude et l’eau refroidie : ce qui permet de définir précisément l’épicentre du problème.
Pratique : l’infrarouge de la caméra permet d’analyser les murs ou les sols quel qu’en soit la nature : pierre, béton, carrelage, parquet et ce sur plusieurs mètres. Qu’il s’agisse d’une fuite de canalisation, de radiateur, d’une infiltration dans une salle de bain, cuisine ou dans les sanitaires ce procédé décèle toutes les zones endommagées.
Les avantages de la caméra thermique
-Gain de temps : La caméra thermique donne une image complète de la situation et identifie de façon précise la ou les sources du problème. Finis les heures perdues à tâtonner en cherchant les différentes causes possibles.
-Economique: L’analyse de la caméra thermique permet d’accéder de façon précise et rapide à la source de la fuite. Ce procédé réduit donc considérablement les frais de destruction et de reconstruction de la zone.
-Non destructif : Oubliez les travaux fastidieux et les destructions de sols et murs. Plus besoin de reconstruire un partie de votre intérieur pour résoudre un problème de fuite ou d’humidité.
Après avoir détecté une fuite à l’aide de la caméra thermique. Les équipes de Mark Lasry rédigeront un avec toutes les informations précieuses sur la fuite ainsi que des photographies lorsque l’emplacement de la fuite le permet. Ce document sera très utile aux plombiers et aux chauffagistes car il leur évitera de rechercher l’origine de la fuite. Bonne nouvelle pour les clients de Mark Lasry.
Pour toute demande d’expertise, contactez Mark Lasry: 0546591030